Conseil municipal

Prochaine réunion

Jeudi 27 mai à 20h15

Centre culturel "Les Arcades"

Publicité assurée

par la retransmission

sur la Web TV citoyenne

Télé Canal Créonnais

Pièces d'identité

Pour votre passeport ou votre carte d'identité

prendre rendez-vous sur :

Marchés

Mercredi et samedi

de 8 h à 13 h

Place de la Prévôté

Parkings

Nouveaux parkings :
rue d'Epernon (25 places)
et rue Louise Paris (10 places)

(à 5 minutes à pied du centre-ville)
+-

Créon - la ville aujourd'hui

Créon au XXIème siècle se caractérise d'abord par le développement de son urbanisme et l'évolution démographique qui va de pair.

Sa population a doublé entre 1990 et 2015, passant de 2 508 à 4 496 habitants. Ainsi de nouveaux quartiers s'ajoutent aux quartiers et aux hameaux historiques.

La situation géographique de Créon lui a toujours permis d'être un pôle attractif. La ville connaît ainsi un important développement commercial, dont un marché hebdomadaire réputé - et un accroissement des services.

Depuis les années 80, la mairie a pour sa part permis l'élargissement des activités culturelles, sportives et de loisirs.

Ainsi, Créon offre à ses habitants et à ceux des environs les activités et les services d'une ville moyenne tout en conservant une dimension de proximité appréciée de la population.