Conseil municipal

Prochaine réunion

Jeudi 20 mai à 20h15

Lieu

Centre culturel "Les Arcades"

 

Publicité assurée

par la retransmission

sur la Web TV citoyenne

Télé Canal Créonnais

Pièces d'identité

Pour votre passeport ou votre carte d'identité

prendre rendez-vous sur : 

Prendre rendez-vous
Marchés

Mercredi et samedi

de 8 h à 13 h

Place de la Prévôté

 
 
En savoir plus
Parkings
 
 Nouveaux parkings :
rue d'Epernon (25 places)
et rue Louise Paris (10 places)
 
(à 5 minutes à pied du centre-ville)
Plan
Suivez-nous
Suivez-nous
+-

LARURAL

L’association Larural, de loi 1901, est née le 16 septembre 2005 d’une volonté de structurer le secteur de l’action culturelle sur le Créonnais. Sa création est le fruit d’une concertation entre les associations culturelles et la municipalité de Créon (33).

 

Elle a pour objet principal la diffusion et la production de spectacles vivants sur le territoire créonnais. Elle organise des manifestations culturelles aux esthétiques diverses (musique, théâtre, arts de la piste, danse…) en direction d’un large public en encourageant les rencontres entre les artistes, les œuvres et les publics.

 

L’association s’engage donc à développer sur le territoire du Créonnais des projets culturels dont l’ambition est de contribuer à l’émancipation et à la diversification des publics.

 

3 missions principales :

 

1) L'organisation de manifestations culturelles et la diffusion de spectacles vivants en ayant en charge, dans le cadre d'un contrat, l'accueil du public, la billetterie, la sécurité des spectacles et la rémunération des techniciens et artistes.

 

2) Les projets d'éducation artistique et culturelle qui favorisent la sensibilisation du public et l’engagement associatif, ce qui implique d’entretenir avec les scolaires et les structures sociales et médico-sociales des rapports de proximité et d’échanges.

 

3) Le soutien à la création artistique par le biais d’accueil de compagnies en résidence, de co-productions et d’accompagnement d’artistes et de compagnies.

 

+ d'infos : www.larural.fr