Prochaine réunion
Jeudi 23 février à 20h15
Lieu
Salle Citoyenne (1er étage
de la Mairie)
Publicité assurée
par la retransmission
sur la Web TV citoyenne
- Prenez un rendez-vous en ligne (par personne) dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil
- Créez votre compte sur ants.gouv.fr
- Remplissez le formulaire de pré-demande
- Achetez votre timbre dématérialisé (pour un passeport ou en cas de perte ou de vol de la carte d'identité)
- Notez le numéro de pré-demande délivré à la fin de votre démarche (que vous aurez reçu par mail ou SMS)
La mairie de Créon est très sollicitée par les demandes de pièces d'identité ce qui donne des rendez-vous assez éloignés. Merci de prendre en compte ce paramètre et de vous organiser dans votre démarche.
- Munissez vous de votre numéro de pré-demande
- Préparez l'ensemble de vos pièces justificatives (originaux)
Le dépôt des demandes de pièce(s) d'identité se fait par l’intéressé sur rendez-vous et en présence d’un représentant légal pour les mineurs, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 et le jeudi de 8h30 à 12h00.
- Rappelle votre pré-demande de pièce d'identité, grâce à votre numéro de pré-demande ou grâce au QR code
- Vérifie les pièces de votre dossier
- Recueille vos empreintes
- Vous délivre un récépissé de demande de pièce d'identité indiquant le numéro de la demande
Grâce à ce numéro, vous pourrez suivre les différentes étapes de votre demande directement sur le site de l’ANTS.
Pour le retrait de pièce(s) d'identité, suite au message de réception, vous avez un délai de 3 mois* pour venir le(s) retirer, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h et le samedi de 9h à 11h30, en personne.
La présence du mineur (12 ans et plus) est requise pour les retraits de passeport.
*Passé ce délai de 3 mois, le titre sera détruit.